Conditions générales de vente (CGV)

1. Objet du contrat

Les conditions suivantes s'appliquent à la commande et à la livraison des produits et accessoires que le client a commandés à reftools gmbh.

2. Validité exclusive de CGV

Dans le cadre de ces services, les conditions générales suivantes s'appliquent.

3. Conclusion du contrat

Toutes les offres de reftools gmbh sont sans engagement. Le contrat entre le client et reftools gmbh est uniquement conclu par une commande du client et son acceptation par reftools gmbh. Les commandes du client peuvent être passées en ligne, avec un bon de commande, par courriel ou par téléphone. reftools gmbh accepte la commande verbalement ou par confirmation par e-mail.

4. Livraison

La livraison a lieu ex reftools gmbh ou ex producer. Le délai de livraison est normalement de 2 à 5 jours ouvrables. Pour les produits fabriqués individuellement ou les articles qui ne sont pas en stock, le délai de livraison est généralement de 2 à 4 semaines. Les périodes et les dates indiquées par reftools gmbh ne sont pas contraignantes.

5. Réserve de propriété

Reftools gmbh se réserve le droit de propriété des marchandises commandées jusqu'à ce que le client ait payé intégralement le prix d'achat de la commande en cours.

6. Paiement / Frais d'expédition

Le prix d'achat est dû avec la commande. Le client peut effectuer un paiement anticipé (prépaiement) par bulletin de versement, carte de crédit (EUROCARD/VISA) ou PostFinance, Debit Direct. Les frais d'expédition sont indiqués séparément et sont inclus dans le montant total. Les livraisons à l'étranger sont effectuées sans TVA suisse. Toutefois, les articles sont soumis à la TVA. des pays respectifs et sont facturés directement par le service postal de distribution. Pour les livraisons à l'étranger, une taxe douanière est généralement perçue par le bureau de douane. 

7. Par défaut

Si le client est en retard de paiement, les livraisons seront suspendues jusqu'à ce que la preuve de paiement soit fournie.

8. Droit de retour

La reftools gmbh accorde au client le droit de retourner la marchandise commandée à reftools gmbh dans les 7 jours à compter de la date de livraison si la marchandise ne lui plaît pas. Sont exclus du droit de retour les articles en vente libre et les produits fabriqués individuellement. Les frais d'expédition sont à la charge du client. Seuls les biens absolument inutilisés et non portés, dans leur emballage d'origine, peuvent être retournés. L'adresse de retour est la suivante : reftools gmbh, Bubikonerstrasse 45a, 8635 Dürnten. Les montants payés seront remboursés immédiatement et intégralement après réception des marchandises. Si le client reçoit des marchandises endommagées, une plainte ne sera acceptée que si elle est envoyée immédiatement par e-mail, fax ou téléphone et que les marchandises sont renvoyées immédiatement. Dans ce cas, les frais de retour seront payés par reftools gmbh et le prix d'achat total sera remboursé rapidement après l'arrivée des marchandises endommagées ou remplacé d'une manière équivalente.

9. Responsabilité

Dans le cadre des commandes ou des livraisons, reftools gmbh n'est en aucun cas responsable des dommages subis par le client en raison de la livraison, de la livraison tardive ou de la non-livraison des produits, ainsi que des dommages résultant de l'utilisation des produits livrés - également pas pour le manque à gagner ou d'autres pertes financières du client. Sinon, Reftools gmbh n'est responsable qu'à hauteur du dommage prouvé (au maximum jusqu'à la valeur de la marchandise). Aucune garantie n'est donnée pour les écarts mineurs par rapport au produit. Sous réserve de modifications de couleur, de conception ou de technique.

10. Politique de confidentialité

Les données personnelles du client ne sont collectées que dans le cadre des dispositions légales. Toutes les données transmises dans le cadre de la commande seront stockées en interne par reftools gmbh exclusivement pour cette affaire et ne seront pas rendues accessibles à des tiers. Les employés de reftools gmbh sont soumis à l'obligation de secret.

11. Dispositions finales

La nullité d'une ou de plusieurs dispositions des présentes CGV n'entraîne pas la nullité de l'ensemble du contrat. La disposition invalide sera remplacée par la disposition légale pertinente. Le droit suisse est exclusivement applicable à ce contrat. Le lieu de juridiction et d'exécution est 8635 Dürnten.