reftools fulfils its social responsibility

Corporate Social Responsibility (CSR) is a standard for us. At reftools, we value the long-term consequences of our actions. This includes the careful selection of our products in terms of quality, production standards and sustainability, as well as our interaction with customers, suppliers, employees and the environment.

reftools wants to arouse the enthusiasm of as many people as possible, encourage movement and act as a strong team. Honesty, transparency and sustainability are values that we pursue and share every day in our working environment.

As a company, we want to set a good example and assume responsibility: In the selection of our suppliers, for our customers and our employees. We strive for development in the harmony of ecology, economy and social commitment.

 

 

Reuse of cartons and filling material

Wherever possible, we use cartons and filling materials received from our suppliers or from our neighbourhood to ship orders to our customers. If there is an "ENJOY YOUR PLANET" sticker on the packaging of your order, it is a reused box.

reftools enjoy your planet

Sorted out referee jerseys received new owners in Gambia

Textiles from collections, which we take out of our assortment, are donated by reftools to charitable projects. For example, Willy Scramoncini, head of the match department of the football association of the Zurich region, was able to distribute some of our referee jerseys to the population of a village in Gambia in Summer 2018. The jerseys we sorted out are worn with joy and pride by their new owners.

reftools referee Gambiareftools referee gambia

reftools assume sa responsabilité sociale

Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est une évidence pour nous. Chez reftools, nous attachons une grande importance aux conséquences à long terme de nos actions. Nous entendons par là, entre autres, la sélection minutieuse de nos produits en termes de qualité, de normes de production et de durabilité ainsi que la gestion de nos clients, fournisseurs, employés et environnement.

Reftools veut susciter l'enthousiasme parmi le plus grand nombre de personnes possible, promouvoir le mouvement et agir comme une équipe forte. L'honnêteté, la transparence et la durabilité sont des valeurs que nous poursuivons et partageons chaque jour dans notre environnement de travail.

En tant qu'entreprise, nous voulons montrer la voie et prendre nos responsabilités : dans la sélection de nos fournisseurs, pour nos clients et nos employés. Nous nous efforçons de développer la triade de l'écologie, de l'économie et de l'engagement social.

Réutilisation des cartons et du matériel de remplissage

Pour l’envoi de nos commandes, nous utilisons des cartons et du matériel de remplissage que nous recevons de nos fournisseurs. Si un autocollant "ENJOY VOTRE PLANET" est apposé sur l'emballage de votre commande, il s'agit d'une boîte réutilisée.

Les maillots d’arbitre obtiennent une nouvelle vie en Gambie

Reftools donne des maillots de certaines collections à des projets caritatifs. Par exemple, Willy Scramoncini, président de la commission de jeu de l'Association de football de Zurich, a pu distribuer certains de nos maillots d'arbitrage à la population d'un village en Gambie en été 2018. Les maillots que nous avons triés sont portés avec joie et fierté par leurs nouveaux propriétaires. Reftools assume sa responsabilité sociale Responsabilité sociale des entreprises La Responsabilité.

reftools distribue des maillots d'arbitre aux résidents de la République démocratique du Congo
En février 2020, deux amis de reftools ont visité Bukavu, une ville de l'est de la République démocratique du Congo, sur la rive sud-ouest du lac Kivu, juste à la frontière avec le Rwanda. La pauvreté est omniprésente à Bukavu. 

reftools Kongo

reftools Kongo Bukavu


Nos maillots d'arbitre étaient portés par les récipiendaires pendant le séjour de nos connaissances et certainement encore aujourd'hui tous les jours.